BGR

BGR est l'acronyme de Bernard Gazeau Réalisations.
Bernard, modéliste de grand talent, était l'auteur du Musée du N situé aux Sables d'Olonne en Vendée, tout comme l'organisateur et animateur de l'incontournable exposition de St Mandé.
Avec la départ prématurée de Bernard, c'est un pan de l'histoire du N français qui a disparu.
J'ai créé cette page car Bernard via BGR a réalisé, transformé et commecialisé pendant de nombreuses années un grand nombre de modèles encore inédits industriellement à ce jour.
Il mérite pleinement sa  propre page sur ce site.

BGRBGRBGRBGRBGR
Plusieurs photos de quelques réalisations de Bernard dans une vitrine du Musée

Malheureusement, je ne dispose pas de photos de toutes ses réalisations. Si vous êtes l'heureux possesseur de modèles non décrits ici, je suis preneur de quelques clichés.

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Matériel moteur :
Locomotives vapeur, électriques et diesel
Automotrices
Autorails


Marque BGR sur base Fulgurex BGR
BGR
BGRBGR
Référence ---
Catégorie Locomotive vapeur à tender séparé
Époque III
Description Locotender type 141 R
Numéro 141 R xxx
Remarque Base Locomotive vapeur 141 R noire de la marque FULGUREX, référence 4205
Filets jaunes sur la machine et le tender
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base ... BGRBGRBGR
Référence ---
Catégorie Locotender vapeur
Époque III
Description Locotender Mikado de type 141 TC ex série 42.000 ETAT
Numéro 141 TC xxx
Remarque Locomotive pour trains de banlieue au départ de la gare St Lazare
Locomotive en laiton photogravé
Châssis moteur de locomotive BR86 Kato

Marque BGR sur base ...

BGRBGRBGRBGR

Référence ---
Catégorie Automotrice à vapeur

Époque

I
Description Autorail à vapeur Purrey articulée type VACD du PLM
Numéro ---
Remarque Modèle réalisé en laiton par ?
Motorisation sur base Arnold
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Vapeur 70
BGRBGRBGR
BGR
Référence ---
Catégorie Draisine
Époque III / IV
Description Draisine DU49 en livrée CFTA
Numéros ---
Remarque Livrée blanche et rouge
Filets peints à la main

Réalisée sur la base d'une draisine DU49 en laiton de chez Vapeur70
Motorisation sur base d'une draisine suisseTm2 Arnold
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Vapeur 70 BGRBGRBGRBGRBGRBGRBGR
Référence ---
Catégorie Draisine
Époque III / IV
Description Draisine DU?? faces lisses
Numéros ---
Remarque Livrée blanche et rouge
A existée aussi avec les faces nervurées
Motorisation par châssis de draisine suisse Tm2 Arnold
Pour compléter cette draisine, une grue hydraulique a été proposée en 1995

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Vapeur 70 et Carmina BGR
BGRBGR
BGR
Référence ---
Catégorie Draisine
Époque IV / V
Description Voiture Pilote pour draisine DU84
Numéros ---
Remarque Livrée crème et rouge
Réalisée sur la base d'un kit en laiton de chez Vapeur70 et d'un wagon plat à bogies Carmina

Marque BGR sur base Arnold

BGRBGRBGR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

III / IV / V
Description Locomotive type C-20150
Numéro C-20154
Remarque Modèle réalisé à partir d'une Ee 3/3 II suisse des CFF
Série de neuf locomotives électriques bicourants utilisées entre Saint-Louis (France) et Bâle-Muttenz (Suisse) entre 1996 et 2002
Couleur verte et bandes jaunes
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Vapeur 70

BGRBGR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

III
Description Locomotive type 2D2 série 5500
Numéro 2D2-5525
Remarque Modèle réalisé à partir du kit Vapeur 70
Livrée verte foncé
Pantographes Carmina
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold

BGRBGR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

III / IV
Description Locomotive type BB 16000
Numéro BB 16037
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 25200 Arnold
Couleur verte
Caisse et toiture modifiées

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold

BGR
BGR 

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

III / IV
Description Locomotive type BB 20100
Numéro BB 20102
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB25200 Arnold
Couleur verte
Caisse et toiture modifiées

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold


Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

V
Description Locomotive type BB 25200
Numéro BB 25247 R
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 25200 Arnold
Version à persiennes inox
Livrée Multiservices Gris Argent et orange
Logo casquette couleur
Caisse et toiture modifiées
Grilles rapportées en maillechort

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold

 BGRBFR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

IV
Description Locomotive type BB 25200
Numéro BB 25190
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 25200 Arnold
Livrée gris béton
Version à persiennes inox
Logo spaghetti
Caisse et toiture modifiées
Grilles rapportées en maillechort

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold

BGRBGRBGRBGR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

III/IV
Description Locomotive type BB 9200
Numéro BB 9268
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 25200 Arnold
Livrée d'origine verte
Caisse et toiture modifiées

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold
BGRBGR
Référence ---
Catégorie Locomotive électrique
Époque IV / V
Description Locomotive BB 25200 en livrée FRET
Numéros 425216
Remarque Livrée verte FRET verte grise et blanche
Réalisée sur la base d'une locomotive Arnold BB 25200
Cette livrée devait être produite par Arnold en 2004 mais la production d'Arnold Germany a cessé avant la sortie du modèle.
Longueur : 101 mm
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

IV
Description Locomotive type BB 9200
Numéro BB 9291
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 25200 Arnold
Livrée Corail gris et orange
Caisse et toiture modifiées
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold




Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

IV
Description Locomotive type BB 9200
Numéro BB 9288
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 25200 Arnold
Livrée Capitole rouge avec bande blanche
Plaques frontales oranges
Caisse et toiture modifiées
Pantographes J.P. Pennati
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Arnold


Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

IV
Description Locomotive type BB 9200
Numéro BB 9305
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 25200 Arnold
Livrée verte avec bande blanche
logo spaghetti jaune
Pantographes J.P. Pennati
Caisse et toiture modifiées
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Minitrix

BGRBGRBGRBGR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

III / IV
Description Locomotive type type 2D2 série 5546 à 5550 verte surnommée Waterman
Numéro 2D2-5546
Remarque Modèle en laiton réalisé sur un châssis de 2D2-9100 Transmondia
Châssis peint en gris

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Lima


Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

IV
Description Locomotive type BB 9400
Numéro BB 9415
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 9400 Lima
Livrée verte avec bande blanche
logo spaghetti jaune

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Lima


Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

IV
Description Locomotive type BB 9600
Numéro BB 9642
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB- 9400 Lima
Livrée Ile de France bleu, gris métal et gris fonçé
logo spaghetti

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Mistral


Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

IV
Description Locomotive type BB 8500
Numéro BB 8545
Remarque Livrée verte
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Fleischmann

BGRBGRBGR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

V
Description Locomotive type BB  22200
Numéro BB 22285
Remarque
Modèle réalisé à partir d'une BB 22000
Grise et rouge
Pantographe J.P. Pennati

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Fleischmann

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

V
Description Locomotive type BB 10000
Numéro BB 10003
Remarque La BB 10003 est un prototype de la SNCF qui a servi à tester la traction par moteurs asynchrones alimentés par onduleurs à thyristors
Modèle réalisé à partir d'une BB 15000
Grise et rouge
Grille réalisée par photogravure
Pantographe J.P. Pennati

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Fleischmann


Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

V
Description Locomotive type BB 20000
Numéro BB 20012
Remarque La BB 200012 est un prototype de la SNCF qui a servi à tester la traction par moteurs synchrones
Elle a repris le numéro BB 22380
Modèle réalisé à partir d'une BB 22000
Livrée grise, bleue et jaune
Pantographe J.P. Pennati
Historique du modèle réel
 

Marque BGR sur base Fleischmann

BGR

BGRBGR
BGR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

IV/V/VI
Description Locomotive type BB 15000
Numéro BB 15063
Remarque Livrée béton, grise rouge avec bandes oranges
Modèle réalisé à partir d'une BB 15000
Pantographe J.P. Pennati
Historique de cette série de machines
 

Marque BGR sur base Fleischmann

BGR
BGRBGR
BGR

Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

V
Description Locomotive type BB 15000
Numéro BB 15015
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB-1500O
Livrée béton, grise rouge avec bandes oranges
Pantographe Piko
Historique de cette série de machines
 

Marque  BGR base Fleischmann

BGR
Référence ---
Catégorie Locomotive électrique
Époque IV
Description Locomotive électrique type BB 22200
Numéros BB 20011
Remarque Réalisation sur base Fleischmann BB 7200
Cette locomotive mise en service en 1985 portant initialement le numéro 22379 ainsi que sa "soeur" BB 20012 (ex 22380) ont été équipées de moteur synchrone ont servi de machines d'essais pour valider les BB 26000.
Elles ont aussi servie en 1994 au service dans le tunnel sous la Manche pendant un an avec le nez jaune caractéristique à ces machines.
Elles ont été ensuite reversées à l'Infrastructure et portent les numéros 622379 et 622380
A noter le montage particuliers des pantographes avec bras vers l'extérieur de la machine
BGR a aussi réalisé la machine BB 21012
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base résine BGR
BGR

Référence
---
Catégorie Locomotive électrique
Époques II -> IV
Description Locomotive 1,5 kV de la série BB 900
Numéro BB 924
Remarque Livrée verte avec bande jaune
Série de 35 locootives destinées aux trains de marchandises et omnibus 
Motorisation sur base BB 20006 Minitrix

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base résine BGRBGR
BGR

Référence
---
Catégorie Locomotive électrique
Époques II -> V
Description Locomotive 1,5 kV de la série BB 4200
Numéro BB 4225
Remarque Livrée verte
Série de 50 locootives destinées aux trains de voyageurs et de marchandises

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Minitrix


Référence ---
Catégorie Locomotive électrique

Époque

III / IV
Description Locomotive type BB-8100
Numéro BB 8210
Remarque Modèle réalisé à partir d'une BB 20006 Minitrix
Livrée gris béton
Caisse modifiée

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Minitrix BGR
Référence ---
Catégorie Locomotive électrique
Époque III
Description Locomotive BB 8100
Numéros BB 8120
Remarque
Livrée béton grise et orange
Base BB 20006 Minitrix

Série de 172 locootives destinées aux trains de voyageurs et de marchandises

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Minitrix
BGR
BGR
BGR
Référence ---
Catégorie Locomotive électrique
Époque III -> V
Description Locomotive 1,5 kV de la série BB 8100
Numéros BB 8190
Remarque
Livrée béton grise et orange
Base BB 20006 Minitrix

Série de 172 locomotives destinées aux trains de voyageurs et de marchandises

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Visioli et Minitrix BGR
BGR
Référence ---
Catégorie Locomotive électrique
Époque V
Description Locomotive de la série BB 26000
Numéros BB 26204
Remarque
Modèle laiton issu d'un kit N-Kits laiton
Livrée d'origine grise et orange
Logo casquette couleur
Motorisation par châssis BB 15000 Fleischmann
Version à trois feux frontaux fonctionnels en fonction du sens de marche

Série de 234 locomotives destinées aux trains de voyageurs et de marchandises

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Visioli et Minitrix BGRBGR
Référence ---
Catégorie Locomotive électrique
Époque V
Description Locomotive de la série BB 26000
Numéros 126008
Remarque
Modèle laiton issu d'un kit N-Kits laiton
Livrée "en voyage" bleue, violette et gris métal
Logo casquette couleur
Version à deux feux frontaux fonctionnels avec inversion rouge et blanc en fonction du sens de marche
Motorisation par châssis BB 15000 Fleischmann

Série de 234 locomotives destinées aux trains de voyageurs et de marchandises
La BB 26008 a été conduite par le président de la République François Mitterrand le 22 mars 1990 pour l'inauguration de la traction électrique Paris - Clermont-Ferrand. Pour l'occasion, la machine a été pavoisée de drapeaux et de pancartes « République Française ».
Cette machine a perdu son pelliculage "en voyage" en octobre 2002 pour adopter la livrée appelée "fantôme"

Historique du modèle réel
 

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin BGRBGRBGRBGR 
Référence ---
Catégorie Locomotive diesel

Époque

IV / V
Description Locomotive type CC 65500 surnommée "Dakotas", "Babazou" ou "Doryphore" en version SNCF
Numéro CC-65501
Remarque Caisse en résine de Patrick Bourgoin
Couleur verte avec bandes jaunes
Motorisation par châssis de locomotive DB Fleischmann
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin BGR
Référence ---
Catégorie Locomotive diesel

Époque

III
Description Locomotive type 040-DA surnommée "Dakotas", "Babazou" ou "Doryphore" en version SNCF
Numéro 040-DA-xx
Remarque Caisse en résine de Patrick Bourgoin
Couleur verte avec bandes jaunes
Motorisation par châssis de locomotive DB Fleischmann
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin

BGR
BGR
BGR

Référence ---
Catégorie Locomotive diesel

Époque

IV / V
Description Locomotive type CC 65500  surnommée "Dakotas", "Babazou" ou "Doryphore" en version DESQUENNE & GIRAL, Société de réalisation de travaux d'infrastructure ferroviaires
Numéro CC-65507
Remarque Caisse en résine de Patrick Bourgoin
Couleur orange bande blanche
Motorisation par châssis de locomotive DB Fleischmann
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin

BGRBGR

Référence ---
Catégorie Locomotive diesel

Époque

IV / V
Description Locomotive type CC 65500  surnommée "Dakotas", "Babazou" ou "Doryphore" en version DROUARD Société de réalisation de travaux d'infrastructure ferroviaires
Numéro CC-65505
Remarque Caisse en résine de Patrick Bourgoin
Couleur bleue avec bandes rouges
Motorisation par châssis de locomotive DB Fleischmann
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin

BGRBGRBGRBGR

Référence CC-65500
Catégorie Locomotive diesel

Époque

IV / V
Description Locomotive type CC 65500  surnommée "Dakotas", "Babazou" ou "Doryphore" en version DROUARD Société de réalisation de travaux d'infrastructure ferroviaires
Numéro CC-65505
Remarque Caisse en résine de Patrick Bourgoin
Couleur bleue avec bandes jaunes
Motorisation par châssis de locomotive DB Fleischmann
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin

BGRBGRBGR

Référence CC-65500
Catégorie Locomotive diesel

Époque

IV / V
Description Locomotive type CC 65500  surnommée "Dakotas", "Babazou" ou "Doryphore" en version SNCF après GRG
Numéro CC-65522
Remarque Caisse en résine de Patrick Bourgoin
Couleur bleue avec bandes jaunes
Grilles en laiton photogravées CP Réalisations

Motorisation par châssis de locomotive DB Fleischmann
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin

BGRBGR
BGR

Référence ---
Catégorie Locomotive diesel

Époque

III / IV
Description Locomotive type CC 65000 surnommée "Sous-marins" en desonde livrée (post années 60)
Numéro CC-65001
Remarque Caisse en résine de Patrick Bourgoin
Couleur bleueclair et bleu foncé
Motorisation par châssis de locomotive Brawa BR 219 de la DR
Historique du modèle réel

Marque BGR

BGRBGRBGR

Référence ---
Catégorie Locomotive diesel

Époque

III / IV
Description Locomotive type BB 69000
Numéro BB-69002
Remarque Caisse réalisée à partie de deux caisses de BB-67000
Deux locomotives de ce type ont été construites

Couleur bleue avec bandes jaunes
Motorisation par châssis Kato
Historique du modèle réel

Marque BGR  base Roco

BGR
BGR

Référence 02152A modifiée
Catégorie Locomotive diesel
Époque IV
Description BB 63000 Jaune bandes rouges marquage ÉLECTRICITÉ DE FRANCE
Numéro 15
Remarque Historique du modèle réel

Marque BGR base Roco

BDR
BGR
BGR

Référence 23226 modifiée
Catégorie Locomotive diesel
Époque IV
Description BB 63000 jaune blanche rouge version RDT 13, de la Régie Départementale des Transports des Bouches du Rhône 
Décalques Carpena ref : 160-12
Numéro 1202
Remarque Historique du modèle réel

Marque Mike Harvey MH
MH
MHMH
MH
Référence 8709
Catégorie Automotrice électrique
Époque V
Description Automotrice type Z2 version 1500V en livrée des régions PACA ou Pays de la Loire
Numéro 97383 ou 97384
Remarque Laiton photogravé et pièces rapportées en métal bkanc et résine moulée
Motorisation par châssis Graham Farish
Les versions bi courant et moniophasé ainsi que la version luxembourgoise ont aussi été réalisée

Marque BGR sur base Z 4400 Transmondia BGR
BGR
Référence ---
Catégorie Rame Automotrice
Époque IV
Description Automotrice électrique 1500V type Z 4100 avec deux remorques
Rames construites pour le réseau P.O. (Paris-Orléans) à 87 exemplaires entre 1925 et 1936 : Z 23101 à Z 23187
Puis numérortées Z 4101 à  Z 4187 à la SNCF
Quelques rames furent modifiées en 1979 pour réaliser des navettes entre Orléans et Tours. Elles adoptèrent une décoration de type "Corail"
Numéros Z 4170
Remarque Le modèle présenté a été réalisé à partir d'une rame Z-4400 Transmondia.
La motorisation sur base Tomix se trouve dans la motrice.
Les faces latérales devraient être biseautées vers les faces frontales
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Z 4400 Transmondia BGRBGRBGRBGR
Référence ---
Catégorie Rame Automotrice
Époque IV
Description Automotrice électrique 1500V type Z 4100
Rames construites pour le réseau P.O. (Paris-Orléans) à 87 exemplaires entre 1925 et 1936 : Z 23101 à Z 23187
Puis numérortées Z 4101 à  Z 4187 à la SNCF
Quelques rames furent modifiées en 1979 pour réaliser des navettes entre Orléans et Tours. Elles adoptèrent une décoration de type "Corail"
comme le modèle présenté ici.
Numéros Z-4160
Remarque Le modèle présenté a été réalisé à partir d'une rame Z-4400 Transmondia.
La motorisation sur base Tomix se trouve dans la motrice.
Les faces latérales devraient être biseautées vers les faces frontales
Historique du modèle réel

Marque BGR base Vapeur 70







Référence ---
Catégorie Kit Autorail
Époque III
Description Autorail Renault ADX2 type X-5100/5200
Numéro ---
Remarque Kit châssis  BGR, caisse en bronze Vapeur 70 (celle de l'ADX2 de Transmondia était en résine), tampons en bronze
Eclairage blanc / rouge réversible selon le sens de marche de chaque côté
Motorisation BGR sur base Graham Farish
Historique du modèle réel

Marque BGR base Transmondia

BGRBGR
BGR

Référence ---
Catégorie Kit Autorail
Époque III / V
Description Autorail X-3800 surnommé "Picasso"
Numéro ---
Remarque Autorail en livrée bleue et gris clair de la région de Normandie
Motorisation Kato
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Vapeur 70 et Transmondia BGRBGR
BGR
BGR
BGR
BGR
Référence ---
Catégorie Autorail
Époque III -> IV
Description Autorail série X-2800 en livrée AUNIS 1.Cl.
Remorque Decauville série XR-7100 en livrée AUNIS 1.Cl. fourgon court
Numéros X-28xx ou X-2900
XR-71xx
Remarque Couleurs verte et crème avec bande argent
Autorail X-2800 sur base Vapeur70
Remorque sur base XR Transmondia

Marquages AUNIS sur les faces latérales
Motorisation BGR
Il manque les jupes de bas de caisse spécifiques à cette version

7 autorails X-2800 ont porté la livrée AUNIS
Livrée verte et beige
Série de sept autorail en 1.Cl. uniquement
Quelques remorques Decauville XR-7100 ont reçues la même livrée

Historique du modèle réel
X-2800

Historique du modèle réel XR-7100

Marque BGR sur base EAD Transmondia BGR
BGR
BGR
BGR
BGR
BGR
BGR
BGR
BGR
BGR
Référence ---
Catégorie Rame Automotrice ETG
Époque IV / V
Description ETG : Element à Turbine à Gaz
Historique :
Rames composées d'une motrice propulsée par une turbine à gaz, deux remorques et une seconde motrice propulsée par un moteur diesel servant au démarage de la rame.
Rame réalisées à partie deux EAD accouplés en 1970
Turbotrain expérimental type TGS (Turbine à Gaz Spéciale) en livrée d'origine
14 rames ont été construites
Numérotation : T-1001 / T-1501 à T-1014 / T-1514
Retrait du service commercial en 1999
Les deux motrices à turbine à gaz T-1511 et T-1512 ont été ensuite accouplées pour réaliser la rame prototype  X-1501 / X-1502 appelée "Astrée" pour divers essais techniques par la SNCF
Numéros T-1001 / T-1501
Remarque Le modèle présenté a été réalisé à partir de deux EAD Transmondia.
La motorisation sur base Tomytec se trouve dans une des deux voitures et non dans une motrice.
Faces frontales et modifications en carte plastique et moulages
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base EAD Transmondia


BGRBGRBGRBGRBGRBGR
Référence ---
Catégorie Autorail
Époque IV
Description Turbotrain à grande vitesse (TGV) expérimental type TGS (Turbine à Gaz Spéciale) en livrée d'origine
Numéros ---
Remarque Faces frontales et modifications en carte plastique
Motorisation BGR
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin BGRBGRBGR
Référence ---
Catégorie Autorail
Époque IV
Description Autorail type X 4200 dit Panoramique décoration origine
Numéros X 4201 à X-4210
Remarque Motorisation BGR
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin BGRBGRBGR
Référence ---
Catégorie Autorail
Époque IV
Description Autorail type X 4200 dit Panoramique décoration AGRIVAP
Numéros X 4208
Remarque Motorisation BGR
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Transmondia

BGRBGR
BGR
BGRBGR

Référence ---
Catégorie Autorail

Époque

IV / V
Description Autorail EAD série 4700 région Pays de la Loire surnommé Caravelle
Numéro X-47630
Remarque EAD : Elément Automoteur Double
Modèle réalisé à partir d'une EAD Artrain ainsi que de décalcomanies Carpena.
Cette livrée blanche avec bandes vertes et bleues inspirée de la livrée des tramways de Nantes a été surnommée Ambulance.
21 autorails ont porté cette livrées de 1985 jusqu'à modernisation début des années 80.
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Transmondia BGRBGRBGR 
Référence ---
Catégorie Autorail
Époque IV
Description Autorail type X 4600 surnommé Caravelle
Numéros X 46xx
Remarque Livrée orange et gris Corail
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Transmondia BGRBGRBGRBGRBGR
Référence ---
Catégorie Autorail
Époque IV
Description Autorail type X 4300 livré d'origine surnommé Caravelle
Numéros XAD-4320
Remarque Les nez rapportés sont en cartes plastiques
Châssis moteur et châssis remorque BGR
Feux rouges et jaunes en fonction du sens de marche

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Transmondia BGRBGRBGRBGR
Référence ---
Catégorie Autorail
Époque IV
Description Autorail type X 4300, X-4500, X-4700, X-4900 modernisé surnommé Caravelle
Numéros X 4xxx
Remarque Les nez rapportés sont en cartes plastiques
Châssis moteur et châssis remorque BGR
Feux rouges et jaunes en fonction du sens de marche

Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Transmondia BGR 
Référence ---
Catégorie Autorail
Époque IV
Description Autorail type X 4900 à trois caisses
Numéros X 49xx
Remarque Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Transmondia

BGRBGR

Référence ---
Catégorie Autorail

Époque

IV / V
Description Autorail EAD série 4600 en livrée Cannes Ranguin
Numéro Motrice : X-94630
Remorque : XR-98630
Remarque EAD : Elément Automoteur Double
Modèle réalisé à partir d'une EAD Artrain.
Cette livrée bleue et jaune est unique. L'autorail exploité par un syndicat intercommunal a circulé de 1978 à 1995 sur la ligne Cannes-Ranguin en 2.Cl. et avec un agent seul.
Historique du modèle réel

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin

Référence ---
Catégorie Autorail
Époque III
Description Autorail diesel Renault  Type TE
Numéro ZZ-ABF-23-921

Remarque

Réalisation de Patrick Bourgoin
Caisse résine
Motorisé par châssis moteur Kato
Historique du modèle rée

Marque BGR sur base Patrick Bourgoin

BGR

Référence ---
Catégorie Automotrice + Remorque
Époque III
Description Autorail Floirat X 5700 avec sa remorque rouge et crème
Numéro X 5704

Remarque

Réalisation de Patrick Bourgoin
Caisse résine, galeries et pare-chocs en arcap photogravé
Remorque motorisé par châssis moteur Kato
Historique du modèle réel

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